+34 965 030 870 hello@sonneil.com

La Costa Blanca est le paradis des amants du golf, avec 21 terrains -qui incluent 3 de pitch and putt-, plusieurs d’entre eux conçus par des noms célèbres de ce sport. Avec une majorité de terrains situés tout au long de la côte, on peut profiter de la chaleur de la Méditerranée pendant que l’on joue dans de magnifiques fairways. A continuation, vous trouverez une sélection de quelque-uns des meilleurs terrains de golf de la Costa Blanca. Une manière géniale de découvrir les paradis de ce petit coin du monde! 

Les terrains les plus important de la Costa Blanca

Las Colinas

Situé à l’extrême sud de la province d’Alicante, à proximité de Torrevieja, Las Colinas golf and Country Club a été classifié parmi les 100 meilleurs terrains de golf d’Europe par le magazine Golf World. Créé par le célèbre architecte paysagiste américain Cabell B. Robinson, c’est un véritable terrain de championnat, avec un seul objectif celui d’offrir les meilleurs services et conforts pour assurer à chaque joueur une expérience unique.

Terrains de golf de la Costa Blanca
Las Colinas Golf

La Finca 

Le club de golf La Finca se trouve dans un environnement naturel d’une grande beauté et des vues fantastiques. Ses installations sont ouvertes à tous ceux qui veulent jouer au golf en pleine nature et à la fois profiter des plages, des clubs nautiques et de multiples installations et services à quelques minutes de distance. Plusieurs lacs et des zones de roseaux le long du terrain augmente la difficulté de jeu et font de cet endroit l’habitat d’une grande variété d’oiseaux aquatiques migrateurs, comme des canards et des hérons, pendant que l’intérieur du terrain héberge des oliviers et des palmiers, créant ainsi un rideau de fond de végétation avec une profonde saveur Méditerranéenne.

Don Cayo 

Fondé en 1974 mais complètement redessiné en 2006, ce terrain de 9 trous offre une vue spectaculaire, particulièrement au niveau du troisième trou qui englobe la baie d’Altea, le nord de Benidorm, et le septième trou, depuis lequel se distingue les montagnes de la Sierra de Bernia qui entourent la Marina Baixa. Il a un design très attrayant, et sa localisation fait de lui un lieu hors pair pour jouer au golf. Il s’agit là d’un club semi privé ouvert au publique, avec des associés et des joueurs green fee qui utilisent le terrain.  

La Sella

Situé au sud de la ville de Denia, ce bijou de 27 trous est l’oeuvre de José María Olazabal. Construit sur 3 terrains de 9 trous, entre 1990 et 2010, le terrain de golf La Sella a reçu le Ladies European Tour à quatre reprises. Cet impressionnant terrain, semé de pins, amandiers et caroubiers, dispose de merveilleuses vues sur la montagne et la Méditerranée. 

Terrains de golf de la Costa Blanca
La Sella Golf

Oliva Nova

Créé en 1992 par la légende espagnole de golf, Severiano Ballesteros, le terrain Oliva Nova a une étendue de 50 hectares. Le terrain est dans un grand complexe résidentiel, est entouré de maisons, mais il n’en reste pas moins attrayant. L’eau a un rôle fondamental sur ce terrain de 18 trous hautement technique qui alterne des trous courts et des trous beaucoup plus longs. Seuls les trous 1, 2,13, et 14 sont dépourvus d’obstacles d’eau, mais le vent continue à être un élément très important sur tout le terrain.

Si vous voulez continuer à découvrir des terrains de golf sur toute la côte espagnole, ici vous pouvez voir ceux de la Costa del Sol, un paradis pour les golfeurs durant toute l’année.

La belle vie en Espagne vous attend, et chez Sonneil nous voulons vous aider à l’acquérir.