+34 965 030 870 hello@sonneil.com

l se peut que mai soit le mois où nos paysages sont les plus beaux. La terre s’habille en couleurs et les champs portent leurs fruits. C’est pourquoi il est temps de profiter de la nature, de faire de longues promenades pour découvrir des coins de nature où prendre l’air.

Un hommage à la terre sur laquelle nous marchons.

Sentiers de randonnée en Espagne

Y a-t-il une meilleure façon d’être en contact avec la terre que de marcher en montagne? En Espagne, nous ne vivons pas seulement de la mer. La montagne nous offre également des paysages impressionnants et nous maintient en forme.

Voici nos trois sentiers de randonnée préférés:

La route de Carlos V

C’est l’un des sentiers de randonnée les plus spéciaux d’Espagne, car il allie nature et histoire. Les amoureux de notre passé apprécieront comme des fous de suivre les traces de Charles Ier d’Espagne et V d’Allemagne. Nous aimons le tronçon entre Tornavacas et Jarandilla de la Vera, qui arrive au Monastère de Yuste, où l’empereur s’est recueilli dans ses derniers jours de vie. Pas étonnant que notre ancien roi ait choisi cette route, car les paysages verts, les rivières, ruisseaux et les constructions sont impressionnants.

Mai

Canyon de Riolobos

Située entre Burgos et Soria et de plus de 10 000 hectares, la biodiversité de ce paysage ne vous laissera pas le temps de cligner des yeux. Aigles royaux, faucons, vautours, loutres, pins, sabines… et encore plus, parce que le Canyon de Riolobos a même un patrimoine culturel comme l’Ermitage de Saint-Barthélemy. Mis à part une partie rocheuse et une certaine montée, les routes sont assez faciles.

Route des Pantaneros

Vous aimez les ponts suspendus? Alors, ce parcours est pour vous. La Route des Pantaneros s’appelle ainsi parce que c’est le chemin emprunté par les ouvriers qui ont construit la réserve de Loriguilla du village de Chulilla jusqu’au chantier. Long d’un peu plus de 5 km et il est préférable de traverser le canyon du Turia, avec des parois rocheuses dépassant 80 mètres de haut. Parcours idéal en famille.

Itinéraires à vélo

Une bonne façon de connaître les itinéraires et les coins cachés est sur deux roues. En effet, en Espagne, le cyclisme est très répandu et de nombreuses personnes choisissent de faire du vélo en Espagne pendant les vacances.

C’est difficile de choisir, mais chez Sonneil, nous avons réussi à nous mettre d’accord sur les pistes cyclables les plus impressionnantes d’Espagne. La Trasalandalus en Andalousie, celle de la Costa da Morte, celle de Don Quichotte… et même celle qui va d’Athènes à Cadix! Dans ce post, nous vous disons tout à leur sujet.

Agriculture en Espagne

Puisque nous parlons de la terre, nous ne pouvons pas oublier l’importance de l’agriculture en Espagne. Cultiver la terre ne nous nourrit pas seulement, elle a façonné le paysage de nombreuses régions d’Espagne, comme les champs de Castille-La Manche, les vignobles de La Rioja et le verger de Murcie.

Mai

Certaines des cultures qui prédominent dans l’agriculture espagnole sont:

  • Céréales. Le centre de l’Espagne fascinait des écrivains comme Antonio Machado dans ses Campos de Castilla. L’orge, le blé et le maïs sont trois des céréales qui couvrent les incroyables paysages castillans.
  • Oliviers. Que serait l’Espagne sans son huile d’olive? L’olive est la reine du sud, surtout de Jaén, une province connue pour ses champs d’oliviers. Entre Jaén et Cordoue, 64% de toute l’huile d’olive en Espagne par an y est produite.
  • Fruitiers. De nombreuses variétés de fruits sont cultivées dans nos champs. Mais les agrumes, surtout les oranges, les citrons et les mandarines, se distinguent. Parmi les autres, pommiers, cerisiers, pêchers… dessine la bande méditerranéenne de Murcie à Tarragone.

Dans cet hommage à la terre, nous ne pouvons pas oublier une nécessité: En prendre
soin et la respecter pour que nous puissions profiter de ses paysages pendant de
nombreux siècles. Voici notre playlist avec des chansons sur la terre, l’environnement,
les champs et les montagnes.