+34 965 030 870 hello@sonneil.com

Malaga est l’un de nos endroits préférés en Espagne et dans le monde, pour de nombreuses raisons. Le climat, la gentillesse de ses habitants, les paysages, la gastronomie, la culture… Pour cela et bien plus encore, Malaga est choisie chaque année par les Espagnols et les étrangers pour commencer une nouvelle vie. En fait, de plus en plus de gens s’y installent.  

De plus, les étrangers quittant leur pays ont choisi Malaga comme le meilleur endroit d’Europe pour vivre selon une étude publiée par le réseau mondial d’expatriés InterNations.

Que ce soit pour sa capitale ou sa côte, nous vous expliquons pourquoi Malaga est l’endroit que vous recherchez.  👇🏻

Costa del Sol: soleil, mer et qualité de vie

Si Malaga est l’un des endroits les plus recherchés, c’est pour sa côte. La Costa del Sol, qui abritait autrefois des pêcheurs, des agriculteurs et des gens humbles, a subi au cours des dernières décennies une transformation qui en a fait une destination qui donne tout: des excursions en bateau et des sentiers de randonnée aux expériences de luxe dans les meilleurs restaurants.

Costa del Sol: les plus belles plages

De grandes étendues de sable, de petites criques cachées, des plages de plaisir et de diversion et d’autres de déconnexion et de détente. Avec 11 kilomètres de côte, la Costa del Sol est une garantie de moments éternels sur le rivage.

Malaga

Nous aimons la plage de La Carihuela, à Torremolinos, avec plus de 2 km de long et de sable volcanique – et des restaurants de fruits de mer spectaculaires -. Ainsi que celui de Maro, à Nerja, considéré comme l’un des meilleurs d’Andalousie. Cascade, eaux turquoise, coraux, végétation, cultures et roseaux.

Villages de la Costa del Sol: tout en blanc

Les villages blancs de Malaga sont bien connus. Encastrés dans la roche, avec des façades plâtrées pour résister à la chaleur estivale, avec des pots colorés sur leurs balcons en fer forgé… des coins qui parlent de légendes, de cultures, d’histoires de batailles et de rêves.

Ne manquez pas Mijas, avec son patrimoine mauresque et niché sur le versant des montagnes. Sa vieille ville est un site historique et artistique et les vues sur la Méditerranée depuis le Paseo de la Muralla sont uniques. Ni Frigiliana, très populaire parmi les étrangers et plein de coins fleuris, de places cachées, de terrasses avec vue, de petites fontaines…

Malaga

Nous ne voulons pas vous révéler toutes les surprises. Jetez un coup d’œil au Guide Sonneil de la Costa del Sol et découvrez pourquoi vivre sur la Costa del Sol est un privilège. Chez Sonneil, nous avons les propriétés les plus exclusives!

Malaga, la ville à la mode

Mais Malaga est bien plus qu’une plage. Sa capitale est une boîte à surprises et a gagné sa place comme l’une des villes les plus recherchées de la Méditerranée.

Plages à Malaga: pour toute l’année

Dans le classement InterNations, Malaga occupe la première place dans la catégorie «Temps libre et climat ». Pas un seul résident étranger ne se plaint de la météo! Avec une température annuelle moyenne d’environ 18ºC, les hivers sont doux et les étés sont merveilleux pour profiter du sable et des eaux claires de ses plages.

La plage par excellence de la ville de Malaga est La Malagueta, un symbole pour les résidents à seulement 10 minutes du centre et délimitée par une promenade sur laquelle se déconnecter tout en respirant la brise marine. Bien que la vraie tranquillité soit sur les plages de La Caleta et Pedregalejo.

Malaga

Accueil et loisirs à Malaga

S’il y a bien quelque chose qui attire les nationaux et les étrangers à Malaga, c’est la chaleur de ses habitants et le caractère amical et accueillant des habitants de Malaga. Par conséquent, il occupe également la première place dans la catégorie «Amis et socialisation»: 69% des résidents étrangers trouvent facile de se faire de nouveaux amis et 78% sont heureux de leur vie sociale.

Une vie sociale qui à Malaga a beaucoup à voir avec le plein air, les fêtes, les réunions entre amis autour d’une bonne table… 86% des participants au sondage estiment que les options de loisirs sont très nombreuses.

Pour profiter au maximum de votre temps libre, vous pouvez choisir entre vous imprégner de l’histoire de Malaga dans son centre historique, essayer des produits de qualité supérieure au marché d’Ataranzas ou déguster quelques brochettes de Malaga dans la célèbre Calle Larios, une artère piétonne pleine de bars et de restaurants. Nous aimons aussi le port, idéal pour un café sur le quai surplombant la mer.

Malaga

Malaga culturelle

Et à apprécier en particulier dans le développement de Malaga ces derniers temps: son offre culturelle, qui compte aujourd’hui certains des musées les plus attrayants d’Espagne et d’Europe.

Parmi eux, le Centre Pompidou -un musée de 2.000 mètres carrés avec des pièces de Picasso, Frida Kahlo et Magritte, entre autres-, le Musée Picasso Malaga dans le magnifique palais Buenavista -avec 233 œuvres et une visite chronologique de la carrière de Picasso- et le dernier: le musée Carmen Thyssen, avec l’une des plus importantes collections de peinture espagnole et andalouse des XIXe et XXe siècles.

Besoin de plus de preuves? Voici notre guide sur ce que vous pouvez faire à Malaga.