+34 965 030 870 hello@sonneil.com

Le froid commence à arriver (bien qu’en Méditerranée, nous ne puissions pas nous plaindre!) et nous voulons nous emmitoufler et boire des boissons chaudes. Bien que nous connaissons la meilleure façon de se réchauffer pendant les mois les plus froids: les câlins.  

Sur la côte méditerranéenne, nous aimons le contact avec les autres et les démonstrations d’affection, et maintenant nous avons l’excuse parfaite. 😉

Parce que la belle vie est mieux vécue en compagnie.

L’avantage des câlins

Vous avez sûrement pensé plusieurs fois: « J’ai besoin d’un câlin ». Ces moments où vous vous sentez fragile et où vous sentez que le soutien de quelqu’un d’autre vous encourage à continuer. Eh bien, derrière ce sentiment, il y a une explication scientifique. Voici les avantages des câlins:

Novembre

Moins de stress

Lorsque nous avons besoin de plus de câlins, c’est dans nos moments les plus bas et, probablement, dans les moments les plus stressants. Pourquoi? Eh bien, les câlins augmentent notre production d’ocytocine, connue sous le nom « d’hormone de l’amour».

À la fois, l’ocytocine réduit le cortisol et l’adrénaline, qui sont les hormones qui nous font nous sentir stressés et submergés par les circonstances. Par conséquent, nous nous sentons en paix et plus calmes. Donc, vous le savez: avant de prendre une pilule contre le stress, câlinez-vous!

Plus d’estime de soi

L’ocytocine n’est pas la seule hormone que nous libérons avec les câlins. La sérotonine et la dopamine font également cette fonction, et nous aident à améliorer notre humeur et à nous sentir, en fin de compte, plus heureux. Elles améliorent notre estime de soi, quelque chose qui est également lié au fait de se sentir plus en sécurité et aimé lorsque quelqu’un nous embrasse.

Un cœur plus sain

Notre santé physique s’améliore également avec les câlins, car ils diminuent la pression de nos artères et notre fréquence cardiaque. En général, les muscles se détendent, ce qui fait que le cœur bat plus lentement et de façon plus détendue. Notre ocytocine bien-aimée est celle qui aide à réparer et à développer les muscles.

Novembre

Moins de maladies

En réduisant le stress, les câlins nous aident à améliorer notre santé globale et à nous protéger contre la maladie. Selon certaines études, les personnes qui reçoivent plus de câlins sont moins susceptibles de tomber malades. C’est logique, car les conflits avec nos proches nous causent du stress et nous rendent plus susceptibles de tomber malade. Et, avec les câlins, ces situations gênantes sont moins pesantes, non?

Une meilleure communication

Les câlins nous aident à communiquer avec les autres. La plupart des communications humaines sont verbales ou faciales, mais le toucher est un autre moyen intense de s’envoyer des messages.  Les câlins disent beaucoup de choses. «Je te comprends», «Je suis avec toi», «Tu m’as manqué»… Quelle meilleure façon de communiquer que celle-ci?

Les destinations les plus romantiques d’Espagne

Il y a des destinations qui nous encouragent à montrer nos sentiments. Les paysages, la tranquillité, l’intimité… C’est notre top 3 des destinations les plus romantiques d’Espagne.

Mijas (Costa del Sol)

Ruelles pavées, coins tranquilles, vues sur la mer et la montagne, nuits d’été… Mijas a tout ce que vous pouvez attendre d’une escapade romantique. Niché sur la colline des montagnes, Mijas ressemble à une oasis blanche entre les montagnes.  La meilleure chose à faire est de visiter la ville sans vous presser, de la découvrir et, bien sûr, de goûter à la délicieuse cuisine méditerranéenne.  Ici, nous vous laissons plus d’informations sur ce qu’il faut faire à Mijas.  En plus de beaucoup d’étreintes!

Cabo de Gata (Almería)

Quel meilleur endroit pour consacrer du temps à votre partenaire que les magnifiques plages immaculées d’Almeria? Cabo de Gata est une garantie de paysages naturels préservés, d’impressionnantes étendues de sable telles que la plage de Los Muertos, de dunes dorées et de criques cachées. Vous pouvez également opter pour une excursion en bateau le long de la côte d’Almeria, ou inspecter les grottes et les falaises avec un itinéraire en kayak. Quoi que vous fassiez, Cabo de Gata est idéal pour profiter en couple.

Novembre

Menorca (Baleares)

Nous ne pouvions pas oublier Menorca, un paradis pour la vie tranquille, simple et naturelle. Promenez-vous dans les villages de pêcheurs, émerveillez-vous devant le coucher de soleil sur l’une de ses plages et criques d’eaux turquoises, offrez-vous un dîner à deux dans l’un des nombreux et grands restaurants de Mahón et Ciudadela… et terminez à La Cova d’en Xoroi, une grotte formée sur le mur d’une falaise qui offre une atmosphère spectaculaire de jour comme de nuit.

En espérant que vous profiterez du mois de novembre pour visiter l’une de ces destinations ou, tout simplement, pour montrer votre affection aux personnes que vous aimez. Voici notre playlist avec des chansons qui parlent de la beauté de câliner, se toucher et être proches.