+34 965 030 870 hello@sonneil.com

Qu’en Espagne il y a de magnifiques plages qui n’ont rien à envier à celles des
Caraïbes nous le savions déjà. Mais que nous soyons le pays avec le plus de plages Pavillon Bleu dans le monde c’est encore mieux!

Dans le cas où vous ne savez pas très bien ce que cela signifie, nous vous expliquons ici ce qu’est le Pavillon Bleu et pourquoi il est si important pour évaluer les plages. Dès que vous verrez ce signe vous pouvez être sûr que vous êtes sur une plage spécial!

Vous voulez savoir quelles sont nos plages Pavillon Bleu préférées? Alors continuez à lire. 😉

Le Top des plages Pavillon bleu en Espagne

Le choix est difficile. Nous ferions le tour de chacune des plages d’Espagne! Mais, s’il s’agit d’une recommandation, chez Sonneil nous vous conseillons de ne pas cesser de visiter les plages suivantes de la Communauté Valencienne et de la Costa del Sol de Málaga. Vous ne voudrez plus repartir. 

Les meilleures plages de la Communauté Valencienne

Dans cette liste, la Communauté valencienne a une position privilégiée. Elle est en tête du classement national, avec 134 plages Pavillon Bleu. Parmi elles, celles de la Costa Blanca d’Alicante sont les plus récompensés de toutes la péninsule ibérique, avec ni plus ni moins que 73 plages.

Celles-ci sont nos préférées:

  •  Racó del Mar, à Canet de Berenguer. Chaînes de dunes, valeur écologique, 1250 mètres de long, sable fin et choisi par les adeptes d’Antena 3 Noticias comme étant la meilleure plage d’Espagne deux années consécutives.
  • Les Deveses, à Denia. Trois kilomètres de long et la plus éloignée du centre urbain de Denia, qui conserve son essence 100% naturelle. Il y a aussi une école de planche à voile!
  • Cap Blanch, à Altea. Le plus impressionnant ce sont ses eaux, qui  ressemblent à du cristal. Vous pouvez choisir entre du gravier fin et des galets, et elle n’est jamais surpeuplée. Chez Sonneil, nous avons une faiblesse pour Altea.
  • Sant Joan, à Alicante. La plage d’Alicante par excellence, pleine de vie et, attention,elle s’étend sur sept kilomètres de long! Volley-plage, buts de foot, sports nautiques … Sur cette plage l’ennui n’existe pas.
  •  La Cala, à Finestrat. Cette crique est un petit bijou très calme, chaleureuse et limpide. Et c’est à seulement trois kilomètres de Benidorm.

Plus: Ici vous trouverez les plus belles villes balnéaires d’Alicante.

Plages Pavillon Bleu
Cap Blanch, à Altea

Les meilleures plages de la Costa del Sol

La côte de Málaga est la prunelle de nos yeux. Nous avons une faiblesse pour sa lumière, la joie de ses habitants et ses eaux douces si accueillantes chaque été. Málaga est la province d’Andalousie avec le plus de Pavillons bleus remportés cette année, 23 au total, vous pouvez donc imaginer la qualité de
ses plages.

Nous ne pouvons pas passer l’été sans les visiter:

  • Arroyo Vaquero, à Estepona. Cette plage est spéciale pour sa tranquillité et sa végétation. C’est une excellente destination pour les plongeurs. De plus, on s’y sent libre pour pratiquer le nudisme. Arroyo Vaquero est pure nature.
  • La Cala, à Mijas Costa. Aussi connu sous le nom de Butibamba, c’est une plage étroite aux eaux calmes. Marcher le long de sa promenade et finir par un plongeon est un luxe.
  • Casablanca, à Marbella. Cette plage a tout. Aussi bien du sport,détente, journée en famille … à Casablanca vous trouverez tout ça. Les palmiers lui donnent un style différent et son sable doré est toujours impeccable.

Plus: Quoi de mieux que de terminer une journée à la plage par une visite au golf? Ceux de la Costa del Sol sont les meilleurs.

Plages Pavillon Bleu
Les eaux d’Arroyo Vaquero, à Estepona

Nous ne pouvons pas toutes les énumérer, donc maintenant c’est à vous de faire votre propre liste. Il est temps de connaître notre pays et les merveilles qui se trouvent sur ses côtes.
Mais il n’y a pas que des plages! La Costa Blanca et la Costa del Sol regorgent de petits paradis à découvrir.

Chez Sonneil, nous voulons que vous viviez la belle vie dans les meilleurs zones d’Espagne. Ça vous dit ?