Contents
Vous ne savez toujours pas quoi faire cet été ? Valence est l’une des destinations où l’on peut profiter au maximum des longues journées et de l’atmosphère méditerranéenne pendant la saison estivale. Plages, festivals, culture, nature… Voici quelques-unes des meilleures plans à Valence pour l’été : Bon appétit !
Cinéma d’été à Valence
Les nuits d’été sont agréables à Valence, une ville qui a toujours quelque chose à offrir à tout moment. Les cinémas d’été à Valence sont une excellente option et il y a beaucoup de choix. Par exemple, le Centre del Carme Cultura Contemporània (CCCC) a inauguré une saison de cinéma d’été qui se déroulera du 3 au 31 août.
La Filmoteca d’Estiu est l’une des plus spéciales, avec le cadre magnifique des jardins du Palau de la Música et des films qui ne manquent jamais. Elle est ouverte du 4 août au 2 septembre. Sans oublier le cinéma drive-in de la plage de Pinedo, qui nous ramène directement aux années 60.
En outre, il existe de nombreux autres plans de vie nocturne dans les rues de Valence, comme la danse dans les bars et les discothèques du quartier du Carmen ou la musique en direct dans divers endroits de la ville, comme la Plaza del Ayuntamiento (place de l’hôtel de ville).
Visiter la côte de Valence
Valence doit une grande partie de son identité à son littoral. 135 kilomètres de plages interminables, de falaises, de criques et de villes où la vie tourne autour de la mer.

Pas moins de onze plages composent le littoral de Cullera, l’une des villes les plus connues de la Costa de Valencia. Vous pourrez choisir entre les plus accessibles et les plus propices à une journée en famille, comme celle de San Antonio, et les plus tranquilles et les plus respectueuses de l’environnement, comme la plage de Dosel. Le naturisme a également sa place sur la plage de Mareny de Sant Llorenç.
Gandía est la destination préférée des jeunes qui cherchent à s’amuser et à passer d’interminables heures sur la plage. Mais c’est bien plus que cela : entre mer et montagne, Gandía est une véritable découverte : des infrastructures touristiques pour tous les goûts, un patrimoine culturel et gastronomique, une ville paisible engagée dans la durabilité, des espaces naturels tels que les marais, les paysages fluviaux, les dunes… et un tracé médiéval avec d’importants vestiges historiques.
Et Canet de Berenguer, avec le Puerto de Sagunto, possède l’une des meilleures plages d’Espagne. Chaînes de dunes, valeur écologique, palmiers tropicaux, 1250 mètres de long, sable fin et plages très propres ont permis à Racó de Mar de mériter la renommée qui est la sienne : c’est ce qui se rapproche le plus d’une escapade dans les Caraïbes sur la côte de Valence ! Pour en savoir plus sur Canet de Berenguer, cliquez ici.
Promenade en bateau sur l’Albufera de Valence

À dix kilomètres à peine de la ville de Valence se trouve la réserve naturelle de l’Albufera. Il s’agit de l’un des écosystèmes de zones humides les plus particuliers au monde. Son grand lac d’eau douce est le plus grand d’Espagne et ses environs abritent jusqu’à 300 espèces d’oiseaux. Les rizières rendent cet écosystème encore plus unique, car le paysage change en fonction du cycle de la culture du riz. Les pinèdes et les dunes qui séparent l’Albufera de la mer complètent cet endroit magnifique.
Pour en profiter pleinement, une promenade en bateau dans l’Albufera est une expérience inoubliable. Vous pourrez découvrir la faune de la région depuis les albuferencs, les embarcations traditionnelles. Et si vous le faites au coucher du soleil, la beauté est démultipliée.
Itinéraires le long du Turia

Avec plus de 9 kilomètres d’espace piétonnier, le jardin du Turia est l’espace vert le plus apprécié de la ville de Valence. Il s’agit de l’ancien lit du fleuve, détourné en un nouveau lit après une inondation, et maintenant un magnifique paysage avec des jardins, des aires de pique-nique, des pistes de course à pied et des pistes cyclables où vous pouvez respirer l’air pur et vous déconnecter de l’agitation de la ville. Louez un vélo et parcourez l’un des plus grands parcs urbains d’Espagne, en passant devant des musées et des monuments tels que la Cité des arts et des sciences au début du parcours, le Bioparc à la fin, et bien sûr les joyaux naturels qui jalonnent le chemin, avec une grande variété d’espèces végétales.
De plus, le jardin du Turia est un endroit merveilleux pour faire du vélo en famille et passer une journée inoubliable avec les plus petits, en leur inculquant la valeur d’un mode de vie sain et du respect de la nature.
Parcs aquatiques à Valence
Qui ne se souvient pas avec le sourire des parcs aquatiques de son enfance ? À Valence, l’été se passe dans l’eau, et avec un peu plus d’amusement, c’est encore mieux. Petits et grands s’amuseront dans les parcs aquatiques de Valence, comme Aquopolis à Cullera, l’un des plus connus de la province.
Vous pouvez également profiter de l’eau avec des activités nautiques comme le surf, le paddle surf, le kayak et la voile dans certains des meilleurs ports de la côte, comme le Club Náutico Canet d’en Berenguer ou la Marina de València.
Fêtes et festivals à Valence
Valence est également connue pour sa façon de tout fêter, surtout en été. Ses fêtes et festivals animent la saison estivale avec de la musique, des feux d’artifice et beaucoup de rires. En août, par exemple, la célèbre Tomatina se tient dans la ville de Buñol. Il s’agit d’une fête de renommée internationale au cours de laquelle des milliers de personnes se jettent des tomates à la figure. La Festa de les Alfàbegues à Bétera est également très intéressante, avec des basils de plus de 2 mètres de haut, une pluie de confettis et des feux d’artifice.
Maintenant que vous connaissez les meilleurs plans d’été à Valence, pouvez-vous imaginer avoir votre propre maison et pouvoir en profiter chaque année ? Chez Sonneil, nous offrons les meilleures propriétés de la côte valencienne, nous pouvons vous aider à trouver la vôtre !
Voulez-vous découvrir plus d’endroits sur la Costa de Valencia ? 👇👇👇