+34 965 030 870 hello@sonneil.com

La ville de Valencia est l’une de nos préférées sur la côte méditerranéenne. C’est pourquoi nous aimons qu’elle reçoive des reconnaissances internationales qui l’indiquent comme une destination exceptionnelle.

Cette fois, c’est de la part du cabinet de conseil en produits financiers Money.co.uk qui, après avoir effectué une analyse de plusieurs sites dans le monde, a choisi la ville de Valencia comme la plus saine de la planète.

La recherche a pris en compte quatorze paramètres liés à la santé et à la qualité de vie, tels que les indices de pollution, les heures d’ensoleillement, la qualité du secteur de la santé physique et mentale et l’espérance de vie, entre autres.

Voici les raisons qui ont conduit la ville de Valencia à être la plus saine au monde:

Art et culture à Valencia

L’étude souligne que le patrimoine culturel et musical de la ville est très riche. Et c’est le cas. L’offre d’art et de culture à Valencia est l’un des points forts de la ville, soulignant avant tout le haut lieu de la Cité des Arts et des Sciences et son Musée des Sciences Príncipe Felipe.

Ville de Valencia

Avec plus de 2 000 ans d’histoire, la ville de Valencia a réussi à préserver son patrimoine dans des espaces tels que la Lonja de la Seda, un bâtiment gothique du XVe siècle protégé par l’UNESCO, et dans des traditions millénaires telles que le Tribunal de las Aguas, qui se réunit tous les jeudis dans la Cathédrale de Valencia pour résoudre les conflits autour de l’utilisation de l’eau entre agriculteurs.

De plus, Valencia a été choisie comme capitale mondiale du design et capitale européenne du tourisme intelligent en 2022. Une excuse de plus pour la visiter!

Gastronomie valencienne

«Elle peut se vanter d’avoir probablement la meilleure paella du monde.» Où, sinon? Valencia est le berceau de la paella et il n’y a pas de meilleur endroit pour profiter de la qualité d’un riz local préparé avec soin et avec la matière première la plus fraîche.

À Valencia, le riz est cuit de plus de quarante façons! Riz cuit au four, arroz a banda (avec du poisson), riz noir (avec des calmars dans son encre), arròs amb fesols i nap (bouillon de haricots)… et les variétés qui règnent sont Bomba, Senia et Bahia. La Albufera et ses environs est l’endroit idéal pour les déguster. Une région qui doit son histoire, sa tradition à la culture à la préparation du riz.

Sans oublier les délicieuses matières premières de Valencia. Légumes, fruits, légumineuses, fruits de mer…  Un garde-manger sans fin à partir duquel les familles, les marchés et les restaurants sont approvisionnés tous les jours.

Ville de Valencia

Ville de Valencia: la capitale du beau temps

Le rapport qualifie le climat de Valencia de « glorieux ». Un adjectif qui lui va comme un gant, car la ville a près de 2 700 heures de soleil par an et 19 degrés de température moyenne.

Grâce à ce climat doux, visiter la ville est un objectif parfait pour tout moment de l’année. Même pendant les mois les plus chauds – ses plages sont un paradis pour les amoureux de la mer – même en hiver, quand il est encore agréable de prendre un verre à l’extérieur.

Ou dans les nombreux espaces verts, dont le représentant maximum est le jardin de Turia, l’un des plus grands parcs naturels urbains d’Espagne, avec plus de 9 kilomètres praticables qui traversent certains des musées et monuments les plus importants.  

De plus, la Méditerranée agit comme un filtre naturel qui agit contre la pollution, ce qui maintient le ciel clair et propre. C’est oui: la ville de Valencia est la capitale du beau temps.

Par conséquent, l’un des complexes les plus exclusifs que nous vendons chez Sonneil se trouve précisément sur la côte de Valencia.  Gran Canet est un nouveau développement avec vue sur la mer et la montagne et baigné de lumière méditerranéenne. Idéal pour vivre la belle vie dans l’endroit le plus sain de la planète!

Système de santé à Valencia

Un autre indicateur qui parle de la qualité de vie d’un lieu est le fonctionnement et l’accessibilité de son système de santé. Valencia se démarque sur ce plan, ayant reçu le sixième meilleur score dans les soins de santé dans le rapport Money.co.uk.

Avec des facteurs tels que la nourriture et la qualité de l’air, les soins de santé sont en grande partie responsables de l’espérance de vie dans la ville de Valencia atteignant 83,5 ans, étant la quatrième plus élevée de toutes les villes incluses dans le rapport.

Quel meilleur endroit pour profiter d’une vie longue et saine que la rive de la Méditerranée?

Ville de Valencia

Vie sociale

Ceux qui vivent sur la côte méditerranéenne adores partager des moments avec notre peuple. Profitez du soleil et des journées chaudes pour vous connecter avec les autres. Cultivez un équilibre sain entre vie professionnelle et vie privée.

Que ce soit dans des environnements naturels tels que le Parc Naturel de l’Albufera, idéal pour se déconnecter de l’agitation ; sur de vastes plages dorées telles que Cabanyal, Malvarrosa et Patacona; ou dans les quartiers les plus branchés de la ville de Valencia, comme le quartier de Ruzafa, un paradis bohème avec des cafés, des fleuristes, des magasins de vêtements vintage, des librairies, des théâtres…

Peut-on en demander plus? La ville de Valencia est une destination merveilleuse. Si vous voulez continuer à la découvrir, lisez cet article de notre blog sur ce qu’il faut faire et voir à Valencia.