Ce qui était autrefois un village de pêcheurs a gagné au fil des ans sa place parmi les meilleures villes de la Costa del Sol. Vivre à Estepona, c’est profiter du style de vie méditerranéen, de la tranquillité de ce coin de côte, sans renoncer à la proximité des services et à une vie confortable. Lisez la suite et découvrez les raisons pour lesquelles vivre à Estepona est un tel privilège.

Ce que vivre à Estepona a à offrir

Située entre Marbella et Gibraltar, Estepona est un joyau de la Costa del Sol et une destination idyllique pour ceux qui souhaitent vivre une vie tranquille près de la mer. Avec des influences culturelles provenant de nombreuses villes différentes et une mentalité ouverte et accueillante, Estepona offre de nombreux avantages aux résidents et aux visiteurs.

Une vie simple

L’un des aspects qui séduit le plus les habitants d’Estepona et les étrangers ou les personnes originaires d’autres régions d’Espagne qui viennent vivre à Estepona est la simplicité et la tranquillité de ses habitants.

Ici, la vie suit un rythme différent, marqué par la lumière du soleil – présent plus de 300 jours par an – et le murmure des vagues. Le temps semble s’écouler plus lentement et chaque instant est savouré plus intensément, grâce à la convivialité qui caractérise ses habitants.

Cafés en plein air, places, fêtes traditionnelles ou simplement snack sur la plage. À Estepona, tout est bon pour profiter des petites choses et créer une communauté.

Plages d’Estepona

Vivre à Estepona

Les plages d’Estepona sont, sans aucun doute, l’une des plus grandes attractions de la Costa del Sol. Vivre à Estepona, c’est pouvoir profiter chaque jour – même en hiver – de vingt-trois kilomètres de plages de sable fin et doré, aux eaux calmes et dotées de tous les services pour adultes et enfants.

Il y en a pour tous les goûts. De grandes plages de sable où l’on peut passer une journée entière à bronzer, ou bien où l’on peut se promener ou courir le long du rivage, également idéales pour les familles, à d’autres idéales pour les sports nautiques et même pour les nudistes.

Ne manquez pas les plages d’El Cristo, de La Rada, de Padrón ou de Bahía Dorada. Vous trouverez ici plus d’informations sur les meilleures plages d’Estepona.

De Malaga à Estepona

La proximité de Malaga, la capitale de la Costa del Sol, est un autre des grands attraits de la vie à Estepona. Environ une heure de route sépare les deux villes. En vivant à Estepona, vous pouvez donc aussi profiter d’une visite à Malaga pour découvrir ses musées, sa culture, ses restaurants et son ambiance festive. Il s’agit sans aucun doute de l’une des villes les plus vivantes et les plus désirables d’Espagne. Vous pouvez lire ici un article sur ce qu’il faut voir à Malaga.

Une cuisine 100 % méditerranéenne

La cuisine andalouse met en valeur le meilleur des matières premières méditerranéennes, avec des plats dans lesquels la fraîcheur des poissons et des fruits de mer et la saveur des légumes et des fruits fraîchement récoltés sont mises en valeur.

Le livre de recettes andalouses a réussi à combiner le meilleur des recettes traditionnelles avec des plats de Malaga tels que l’ajoblanco, le poisson frit, les espetos et l’ajobacalao, et d’autres options plus cosmopolites qui tentent de couvrir les goûts des visiteurs du monde entier.

Si vous cherchez où manger à Estepona, nous vous recommandons la taverne La Bodeguita del Chato ou La Casa del Rey pour des plats plus élaborés. Sans oublier le marché gastronomique La Villa, l’ancienne place du marché devenue un espace dédié à la diversité gastronomique.

Vivre à Estepona

Services et infrastructures

Suite à la croissance des centres urbains de la Costa del Sol, Estepona a su s’adapter et offre des connexions avec les principaux points de la côte de Malaga et des infrastructures qui facilitent la vie.

Vivre à Estepona signifie être proche de tout : écoles, supermarchés, magasins, options de loisirs, terrains de golf, restaurants… Cela en fait une zone très confortable et pratique pour les familles, les retraités, les investisseurs et tout type de résident.

En outre, il se trouve à seulement une heure de l’aéroport de Malaga, avec des liaisons nationales et internationales, à 25 minutes de Marbella et à une heure de la ville de Malaga et de ses précieux musées.

Où vivre à Estepona

Vivre à Estepona

Ce sont les quartiers les plus recommandés pour vivre à Estepona, avec une grande variété de propriétés qui vous permettent de choisir celle qui correspond le mieux à ce que vous recherchez :

  • Estepona Centre. Les villes de la Costa del Sol sont parmi les plus belles d’Espagne, et Estepona ne fait pas exception. Son quartier historique présente des rues pavées, des balcons en fer forgé ornés de fleurs colorées, des façades blanches et un tracé islamique qui nous ramène à une autre époque. Se promener dans le centre d’Estepona est magique, imaginez y vivre ! On y trouve principalement des maisons individuelles qui conservent ce bel air ancien, entourées de places et d’une atmosphère animée.
  • Estepona Port. C’est l’une des zones les plus recherchées pour vivre à Estepona, en raison de l’atmosphère nautique et de la proximité de la mer. Le port d’Estepona se trouve à seulement 1,5 kilomètre du centre, entouré de plages telles que La Rada et d’urbanisations de première classe et de nouveaux développements à côté du port de plaisance, y compris d’impressionnants penthouses avec vue sur la mer et des développements résidentiels avec accès direct à la plage. L’atmosphère combine la richesse culturelle de la tradition de la pêche et le cosmopolitisme des nouveaux habitants.
  • Nouveau Golden Mile. Le Nouveau Mille d’Or d’Estepona suit les traces du Mille d’Or de Marbella, où sont construits les lotissements les plus exclusifs et les plus luxueux, avec vue sur la mer et toutes les commodités. Au cours des dix dernières années, ce nouveau quartier d’Estepona a pris de la valeur pour devenir la zone urbaine la plus exclusive de la ville, entourée de terrains de golf, de maisons en bord de mer, d’architecture design, d’écoles internationales, d’installations sportives et de bien d’autres choses encore.

Maintenant que vous connaissez tous les avantages de vivre à Estepona, pourquoi ne pas y chercher votre nouvelle maison ? Chez Sonneil, nous vous proposons les meilleures propriétés d’Estepona, avec des équipements de première classe, à proximité de la mer et dans un environnement privilégié. Nous vous aiderons à trouver la vôtre !