+34 965 030 870 hello@sonneil.com

Si quelque chose caractérise le mois d’août, c’est que, pour beaucoup, c’est le moment qu’ils attendent durant toute l’année: le moment de se détendre.

Après une année de stress, de routine et de lève-tôt, le mois d’août se présente comme une occasion de profiter d’après-midi sans fin sur la plage, de matinées au lit et de beaucoup, beaucoup de temps pour prendre soin de soi.

Les meilleurs endroits d’Espagne pour se détendre

L’Espagne regorge de paysages et de zones qui semblent conçues pour vous détendre et tout oublier. Nous vous disons quels sont nos favoris:

Conil

Passez des heures à vous promener sur la plage des Bateles ou Fuente del Gallo, et attendez que le soleil se couche. C’est génial, non ? Conil est l’un des couchers de soleil les plus incroyables que nous ayons jamais vu. Les plages de Conil sont larges et de sable fin, et ses criques immaculées sont comme un spa naturel.

Les Canaries

Isolez-vous des problèmes, sur les îles moins urbanisées d’Espagne. De Fuerteventura, en plus de ces plages de sable noir, nous choisissons les dunes de Corralejo et les villages d’El Cotillo et Morro Jable. La tranquillité est née ici. 

Sans oublier Lanzarote, avec les magnifiques constructions de l’artiste César Manrique, qui a donné à l’île cette personnalité qui la rend unique et différente des autres. Et les vignobles. Qui refuserait un après-midi de dégustation?

La Albufera de Valence

Valence est une ville pleine de vie, de rendez-vous et d’agitation. Mais à quelques minutes seulement, nous trouvons un havre de paix, une oasis naturelle peuplée d’une multitude d’espèces et qui nous fait remonter à une époque où tout était plus tranquille.

Idéal pour se déconnecter de l’agitation tout en profitant du coucher de soleil tout en navigant, entouré de plantations de riz, forêts, plages, dunes… C’est bien pourquoi il est l’écosystème choisi par de très nombreux oiseaux qui s’y établissent, en plus des poissons, des insectes, des arbres centenaires… De plus, c’est là que la paella a été inventée. Rien que pour cela, ça en vaut la peine!

Fragas do Eume

Ce parage de La Coruña semble fraîchement sorti d’une série. Une forêt pratiquement vierge, avec une végétation dense qui se combine avec des ruisseaux d’eau transparente, des fontaines et des cascades.

Ce n’est pas pour rien que c’est l’une des forêts atlantiques riveraines les mieux conservées d’Europe et que 500 personnes vivent sur ses 9 000 hectares.

Astuces pour tout oublier

Nous voulons tous nous déconnecter, mais parfois cela nous coûte aussi de l’argent. Nous sommes tellement habitués à une vie rapide, que s’arrêter nous semble bizarre. Ne vous inquiétez pas, voici quelques astuces qui peuvent vous servir:

Passer de longues heures sur la plage

Et ne prenez pas votre portable, s’il vous plaît! Pensez à lire, à vous promener, à nager… ou à ne rien faire! Il parait qu’aller à la plage nous aide à mieux dormir, à renforcer nos articulations, à améliorer notre respiration, à nous purifier et à pallier le vieillissement de notre peau…

Pour tout cela, et pour oublier la routine, voici nos plages préférées, où vous pouvez oublier le stress et vous consacrer à en profiter.

On Bouge!

Oui, l’exercice physique nous aide à nous reposer. Aussi à libérer l’esprit, parce que nous détournons l’attention vers nos mouvements, notre respiration… et non vers d’autres choses. Et nous libérons des endorphines, les hormones du bonheur, qui nous libèrent du stress et améliorent notre estime de soi et notre confiance en nous.

De plus, sur la côte espagnole, vous pouvez le faire en plein air grâce au beau temps que nous avons pendant presque toute l’année. Regardez tous ceux que vous pouvez mettre en pratique.

Page après page

La lecture ne pouvait pas manquer dans cette liste. Surtout, avant de nous endormir. Selon l’Institut Européen du Sommeil, les personnes qui lisent avant de se coucher dorment mieux que celles qui s’endorment habituellement avec leur téléphone à la main ou la télévision allumée.

La nuit, le cerveau a besoin de repos pour que tout l’organisme recharge l’énergie dépensée pendant la journée, c’est pourquoi la lecture est une excellente option pour se détendre. Bien que, si vous lisez un livre frénétique, il peut vous empêcher de dormir! xD

Les endroits les plus isolés du monde

Si rien de tous cela ne fonctionne, vous devrez peut-être prendre des mesures désespérées. Par exemple, visiter l’un des endroits les plus isolés du monde. Qu’en pensez-vous?

Comme la mer dAral, entre l’Ouzbékistan et le Kazakhstan. C’est en fait un désert, mais il y avait une grande mer intérieure ici avant. Aujourd’hui, il n’y a que des navires rouillés qui rappellent les ports du passé, comme celui de Moynaq.

Ou Tonga, un pays composé de 176 îles en Polynésie. Seulement 36 d’entre elles sont habitées et se distinguent par la conservation de leur culture et de leur nature, avec des plages impressionnantes, des récifs, des atolls…

Ou la vallée des Geysers, dans la péninsule russe du Kamtchatka, très proche de l’Alaska. Imaginez si elle est loin, elle n’est accessible que par hélicoptère. Mais il a une surprise: un paysage avec plus de 200 geysers, 20 sources thermiques… et des panaches de fumée constantes.

Quel que soit votre choix, profitez du mois d’août pour prendre soin de vous et oublier le stress. Et voici notre  playlist avec de superbes chansons pour vos moments de détente.

Bon repos!