+34 965 030 870 hello@sonneil.com

Hiver en Espagne: la brise marine, des heures de lumière, beau temps… Notre corps continue à nous réclamer du soleil quand le froid arrive! Pourquoi? La vitamine D est un micronutriment que ne produit pas l’organisme, c’est pour cela que nous devons l’incorporer de l’extérieur.

L’apport en vitamine D produit par les aliments est rare, c’est pourquoi notre corps a besoin de soleil chaque jour, surtout l’hiver! Voilà pourquoi passer ces mois sur la côte méditerranéenne espagnole, en profitant de plus de 300 jours de soleil par an, est une option parfaite. C’est ce que des pays comme la Belgique, les Pays-Bas et le Luxembourg appellent overwinteren.

En Espagne résident plus de 139.000 Allemands, plus de 65.000 Polonais, plus de 51.000 Hollandais, plus de 39.000 Belges… Il y a bien une raison, non?

Pourquoi passer l’hiver en Espagne?

Au cas où vous douteriez encore du pourquoi la côte espagnole est le meilleur endroit pour passer l’hiver, nous vous laissons ici quelques raisons de poids. Mais il y en a surement beaucoup plus!

  • Beau temps. Le beau temps de la côte méditerranéenne se sent aussi pendant les mois les plus ‘froids’. Nous le mettons entre guillemets parce que le vrai froid nous visite à peine. Selon les données de la AEMET, la température annuelle moyenne sur la côte de Málaga est de 18,5 ºC. Pendant que les Espagnols portent des manteaux et des écharpes, vous vous serez en pantalon court, vous verrez!
  • Nature. Grâce à ce beau temps, on  peut profiter de l’environnement naturel à presque n’importe quel moment de l’année. Imaginez, vous promener au bord de la mer chaque jour, ou vous détendre sur votre terrasse avec des vues sur la montagne. L’Espagne est le pays avec le plus de plages certifiées pavillon bleu (589!) et possède quinze parcs naturels.
  • Sport. La valeur naturelle de la côte espagnole peut se découvrir en pratiquant des sports dans des paysages spectaculaires. Yoga ou volley- plage à la plage, des sports nautiques comme le windsurf, kitesurf, ski nautique… routes de montagne avec des vues qui vous laisseront sans voix, itinéraires à vélo qui parcourent des villages cachés…et, évidemment, le golf. Les terrains de golf de la Costa de Sol sont reconnus pour leurs qualités
  • Services. Vivre près de la mer en Espagne ne signifie pas être loin du reste du monde. Les zones de côté dans la Méditerranée  espagnole sont pratiques toute l’année précisément parce qu’elles sont à proximité des écoles, centres commerciaux, supermarchés, aéroports, hôpitaux… et très bien connectées entre elles. Mijas, Estepona, Denia, Benidorm… ce sont des localités qui ont de tout!
Hiver en Espagne

Lieux pour passer un overwinteren en Espagne

Maintenant que vous savez pourquoi ça vaut le coup d’emménager en Espagne pendant les mois d’hiver, nous vous recommandons les endroits où vous pourrez profiter plus et mieux de la lumière du soleil. Prenez note!

Costa del Sol

La Costa del Sol, à Málaga, garde les airs de l’Andalousie la plus authentique et traditionnelle et, en même temps, elle est cosmopolite et contemporaine. Avec 185 kilomètres de côtes, c’est un des lieux les plus convoités pour ses plages et son beau temps et pour être conçu pour la commodité de ses visiteurs.  Théâtres, ports de plaisance, parcs thématiques, balnéaires, espaces culturels…

Nous adorons la Costa del Sol pour…

  • Ses villages blancs. Pour connaître l’Andalousie rurale, celle qui conserve le mieux traditions et coutumes, visiter les villages blancs est incontournable. Autant à l’intérieur (Frigiliana, Casares, les villages de la Serranía de Ronda…) comme sur la côte (Mijas, Estepona…), vous attendent des paysages qui semblent sortir d’un cadre photo, des rues de tracés arabes, des balcons décorés de fleurs…
  • Des plages pour tous. La Costa del Sol a des plages pour tous les goûts (plusieurs d’entre elles avec pavillon bleu). Il y a des plages urbaines avec accès facile à de multiples services comme celles de Málaga, Marbella, Torremolinos… et d’autres plus lointaines et vierges comme celles de Vélez-Málaga, Torrox y Nerja. Profitez-en toute l’année, ou bien en nageant, en lisant votre magazine préféré, en vous promenant sur la rive, en faisant du yoga sur le sable… vous décidez.
  • Golf. Pour les amants du green, la Costa del Sol est idéale. Journées ensoleillées et bonnes températures ainsi qu’un environnement naturel spectaculaire pour exploiter tous les coups. Dans cet article nous vous parlons des terrains de golf les plus reconnus de la zone.
  • Culture. On ne vit pas que de la mer! La région de Málaga est reconnu pour d’importants musées et galeries d’art comme le musée Picasso Málaga, le musée Carmen Thyssen Málaga, le Centre Pompidou ou la collection du Musée Ruso. Plus encore: Málaga possède 784 biens d’intérêt Culturel qui réunit un patrimoine artistique, historique et architectural enviable.
Hiver en Espagne
Museo Picasso Málaga

Costa Blanca

Qui n’a pas entendu parler de la Costa Blanca? C’est la côte du crépuscule espagnol par excellence, reconnu pour ses kilométriques plages de sable fin et centres urbains, là où la vie tourne autour de la mer, comme Benidorm et Torrevieja. Ni plus ni moins que 244 km de côtes pour votre plaisir.

  • Sable doré… et plus! L’écosystème de la Costa Blanca est un des plus variés. En plus des archis connues plages étendues et de sable très fin  (Benidorm, Cabo Roig, Mil Palmeras, El Campello…), des criques cachées entre les falaises à la Marina Alta à Dénia, Jávea ou Benissa, la Costa Blanca à des chaînes de montagnes comme Montgó et Sierra Helada, des lagunes et des salines ainsi que des parcs naturels: le Montgó, El Marjal Oliva-Pego, El Peñón d’Ifach et les Lagunas de la Mata et
    Torrevieja. Et n’oubliez pas la réserve marine de l’île de Tabarca! 
  • Vie sociale. Sur la Costa Blanca on profite de la vie à l’air libre. Ici on adore sortir! C’est pourquoi plusieurs des localités de cette zone sont préparées pour ceux qui ne peuvent pas être sans rien faire. Restaurants, cafétérias, bars, karaokés, musées, centres commerciaux… À Altea, Benidorm, Torrevieja, Alicante… préparez-vous car il va vous manquer du temps libre pour faire tout ça. Encouragez-vous aussi avec les sports nautiques comme la voile,  kitesurf, téléski…
  • Coins. Comme la Costa del Sol, la Costa Blanca a des coins moins connus comme les plages, mais aussi incroyables. Par exemple, ses châteaux et forteresses, – faites cette route! -, les municipalités d’intérieur pour respirer de l’air pur, les petits villages côtiers…
  • Le riz. Nous ne pouvions pas oublier le roi de la cuisine alicantine: le riz. Il y a une grande variété  de recettes, arroz con costra, arroz a banda, arroz al horno, dégustez-les chez Mi CasaCasa Filo ou Casa Riquelme.

Costa de Valencia

Chez Sonneil, nous sommes amoureux de la région de Canet de Berenguer, à seulement 20 km de la ville de Valencia qui est un lieu idéal à n’importe quelle époque de l’année. Vous pouvez consulter ici notre guide de Canet de Berenguer, un des endroits les plus désirés de la Comunidad Valenciana.

La belle vie vous attend à tous ces endroits… chez Sonneil, nous vous aidons à y accéder.