+34 965 030 870 hello@sonneil.com

Les plages du monde entier viennent de recevoir la distinction Pavillon Bleu, qui récompense les plages pour leur propreté, sécurité, durabilité, accessibilité… Ce qui garantit au visiteur qu’il va se sentir à l’aise et profiter d’une journée de mer en toute sécurité. ✅

Si vous ne connaissez pas le certificat Pavillon Bleu, dans cet article, nous vous expliquons ce que cela signifie et combien il est important de l’obtenir.

La Communauté Valencienne a battu son propre record en 2021, et est en tête du classement comme étant la région avec le plus de plages avec le Pavillon Bleu en Espagne, avec 137 plages récompensées! Ici, nous vous-en délivrons quelques-unes, pour que vous puissiez planifier votre été. 🏖

Parce que la vie est plus belle près de la mer.

Plages avec pavillon bleu de la Communauté Valencienne

Les plages Pavillon Bleu de la Communauté Valencienne se caractérisent par des eaux calmes, bleues et limpides et de vastes étendues de sable fin et doré. Alicante, Valence et Castellon comptent 518 km de côtes. Difficile de choisir, n’est-ce pas?

Ce qu’il y a de bien, c’est que quel que soit la plage que vous choisissez, vous êtes sûr de bien tomber. 😉

Plages Pavillon Bleu à Alicante

La province d’Alicante a reçu en 2021 un total de 74 insignes de Pavillon Bleu. C’est la Communauté Valencienne qui a le plus de reconnaissances de ce type, et aussi la première du pays. Nous pourrions donc passer notre vie à parcourir ses plages. Mais aujourd’hui, nous choisissons celles-ci:

Les Deveses, Denia. Trois kilomètres d’extension et la plus éloignée du centreville
de Denia, ce qui maintient son essence naturelle à 100%. Il y a aussi une école de planche à voile!

Cap Blanca, Altea. Le plus impressionnant, ce sont ses eaux, qui ressemblen presque à du cristal. Vous pouvez choisir entre le gravier fin et le galet, et elle n’est jamais surpeuplée. Chez Sonneil, nous avons une faiblesse pour Altea.

Les meilleures plages de la Communauté Valencienne

Plage de la Fossa, Calpe. Célèbre pour la qualité de son sable et la tranquillité de ses eaux. Son petit kilomètre de longueur la rende très confortable.

Playa de Sant Joan, San Juan. La plage par excellence d’Alicante, pleine de vie et, attention, avec sept kilomètres d’extension! Volley plage, cages de football, sports nautiques… Sur cette plage on ne s’ennuie pas.

Plage de Poniente, Benidorm. La plage la plus calme de Benidorm, et la plus étendue, a plus de 3 km de long. Et avec tout ce que vous pouvez désirer d’une plage: eaux limpides, promenade, zone de lecture, plates-formes flottantes, aires de jeux pour enfants…

Plages Pavillon Bleu à Valence

En 2021, il y a 32 plages Pavillon Bleu à Valence, réparties sur ses 135 kilomètres de côte. Voici notre top 3:

Racó de Mar, Canet de Berenguer. Chaînes de dunes, valeur écologique, 1250 mètres de longueur, sable fin et choisi par les adeptes d’Antena 3 Noticias comme la meilleure plage d’Espagne deux années consécutives. Pour en savoir plus sur Canet de Berenguer.

Port de Sagunt, Sagunto. Une plage très appréciée tant par les touristes que par les habitants. De sable fin, avec des dunes et des roseaux, c’est un véritable remous naturel.

El Saler, Valence. Une plage très spéciale, puisqu’elle est en plein Parc Naturel de l’Albufera de Valence, elle est donc parfaite pour trouver la tranquillité et la nature. Très bien protégée et conservée!

Les meilleures plages de la Communauté Valencienne

Plages Pavillon Bleu à Castellon

Avec 31 plages Pavillon Bleu, Castellon n’est pas à la traîne. Être la moins connue des provinces valencienne lui donne un supplément de tranquillité avec ses 120 kilomètres de côte et des plages et des criques merveilleuses. Comme celles-ci:

L’Arenal, Burriana. Située au nord du port de Burriana, c’est une plage idéale pour pratiquer des sports nautiques et profiter de la côte méditerranéenne dans toute sa splendeur : 1000 mètres de long, végétation, eaux calmes et sable doré.

Voramar, Benicasim. C’est l’une des plus calmes de la région, avec une promenade le long des villas du début du XXe siècle qui ont rendu Benicasim célèbre. C’est une plage peu fréquentée avec des services tels que douches, location de hamacs, jeux sportifs…

Nous sommes sûr que cet article vous a donné envie d’enfiler votre maillot de bain et de plonger dans la mer. Pouvez-vous imaginer vivre près de l’une de ces plages et pouvoir le faire à tout moment? Chez Sonneil, nous avons d’exclusives propriétés avec vue sur la mer. Maintenant, il vous suffit de choisir.