Malaga est l’une des destinations touristiques les plus visitées d’Andalousie. Bénéficiant d’une situation privilégiée au bord de la mer Méditerranée, d’un climat merveilleux tout au long de l’année, de plages spectaculaires, d’une offre culturelle riche et variée et d’une délicieuse offre gastronomique, sont de plus en plus nombreuses les personnes qui envisagent d’emménager dans cette belle ville. Si vous envisagez de déménager ou d’acquérir une résidence secondaire pour vos vacances, découvrons, dans ce qui suit, quels sont les meilleurs quartiers pour vivre dans la ville de Malaga.

Quelle est la zone la plus intéressante où vivre à Malaga ?

Malaga compte un grand nombre de zones et quartiers résidentiels. Plus de deux cents quartiers et onze circonscriptions où il fait bon vivre. Chacune d’entre elles s’adapte à et des besoins et un style de vie différents, c’est pourquoi nous allons découvrir ci-dessous quelles sont les meilleures zones pour vivre à Malaga.

Centre historique

Le centre historique de Malaga est l’option favorite de ceux qui aiment vivre dans une zone très urbaine. Le centre historique englobe à la fois la vieille ville et tout un ensemble de belles rues dans lesquelles il est toujours agréable de se balader. Ce quartier possède un incroyable patrimoine de monuments historiques. Les plus emblématiques sont les ruines de la muraille arabe, sa belle cathédrale, l’imposant Alcazaba et le château de Gibralfaro.

En outre, le centre historique offre également un large éventail d’activités culturelles, commerciales et de loisirs qui se concentrent dans les rues piétonnes, comme la célèbre Calle Larios ou la Plaza del Obispo. Bien que son atmosphère soit unique, de grande activité touristique et riche en histoire, le centre historique n’est pas la meilleure option pour ceux qui recherchent la tranquillité. Les meilleurs quartiers pour vivre dans le centre historique sont la Plaza de los Monos, la Plaza de la Merced, Alameda de Colón ou bien Carretería, car ils sont un peu plus éloignés de l’agitation et du brouhaha de la vie nocturne.

meilleurs quartiers Málaga

El Limonar

El Limonar est un autre des meilleurs quartiers de Malaga. Il s’agit d’une zone très exclusive qui offre une qualité de vie élevée. Il est situé entre La Malagueta et Pedregalejo, très près de la montagne Gibralfaro et de la plage. Dans cette zone résidentielle, on trouve une grande variété de résidences pour tous les goûts, dont des appartements, des villas typiques de la fin du XIXe siècle et de belles villas avec piscine et vue sur mer. El Limonar a les avantages d’être un quartier résidentiel très calme, très proche du centre-ville et de la plage, et aussi d’être très bien desservi par les transports. De mème que pour La Malagueta, le seul inconvénient est le prix du logement, plus cher que dans d’autres zones.

Huelin/La Misericordia

Ces deux quartiers voisins sont situés au bord de la plage. C’est l’une des zones les plus recherchées pour acheter une maison, car ce sont des quartiers ouvriers très populaires et les logements sont moins chers que dans d’autres zones. Ces quartiers, très proches du centre historique, disposent d’une grande variété d’installations de loisirs, de magasins, de parcs et d’écoles. Lieu idéal, pour les familles et les jeunes, qui a l’avantage d’être à deux pas de la plage de Misericordia.

La Malagueta

La Malagueta est l’un des quartiers les plus traditionnels de Malaga ainsi que l’une des zones résidentielles qui offre une qualité de vie élevée. Il est également trés proche, du centre historique (à quelques pas), de la fameuse plage urbaine La Malagueta et du port. Il est réputé pour son grand nombre de supermarchés, restaurants et ses installations de loisirs. Il offre un large éventail de services, avec l’avantage d’être moins bruyant que les zones plus centrales. Le seul inconvénient est que les prix sont un peu plus élevés que dans d’autres quartiers. La Malagueta est probablement la meilleure zone pour vivre à Malaga.

meilleurs quartiers Málaga

El Palo/Pedregalejo

De même que pour la Malagueta, El Palo et Pedregalejo sont les zones les plus connues de Malaga car ils sont d’anciens quartiers de pêcheurs. Aujourd’hui, ils ont été convertis en d’agréables zones résidentielles situées en bord de mer où il fait bon profiter d’une vie tranquille et confortable. Dans Pedregalejo, on trouve principalement des villas avec piscine, alors que dans El Palo prédominent les appartements. Par ce fait, les prix sont beaucoup plus abordables à El Palo. Dans ce quartier, il est facile de trouver toutes sortes de magasins, des bars, et des restaurants. De plus, il est bien relié au centre-ville par les transports publics.

Teatinos

C’est le quartier le plus moderne de la ville et il est situé dans la zone universitaire. Sa population est donc principalement composée d’étudiants et de jeunes familles. Il y règne une bonne ambiance et offre toutes sortes de services. On y trouve de grands boulevards, des espaces verts, des complexes résidentiels, des écoles, des restaurants et de multiples espaces de loisirs et de détente. Le seul inconvénient est que cette zone est plus éloignée de la plage et du centre historique.

Avez-vous déjà fait le choix d’un secteur de Malaga qui s’adapte à vos besoins? Chez Sonneil, nous disposons d’une vaste sélection de maisons uniques à Malaga et sur la Costa del Sol, conçues pour une vie proche de la mer. Nous sommes là pour vous aider à trouver la maison de vos rêves !

Voulez-vous découvrir d’autres coins merveilleux de la Costa del Sol ?