Contents
Lorsque nous pensons à la région d’Alicante, nous pensons inévitablement à ses magnifiques plages, à l’excellent climat dont elle bénéficie la majeure partie de l’année et à sa délicieuse gastronomie. De plus, la Costa Blanca jouit d’une grande richesse historique et culturelle qui peut se refléter dans ses villages et ses coutumes.
Tous ces facteurs font d’Alicante et de ses beaux villages côtiers une alternative parfaite pour démarrer une nouvelle vie. Chez Sonneil, nous savons que la vie est bien meilleure lorsque vous profitez du beau temps près de la mer,0 et notre objectif est que vous en fassiez l’expérience par vous-même. Découvrez nos développements sur la Costa Blanca, nous étudions vos critères et vos futurs projets pour vous proposer la propriété qui convient le mieux à vos besoins.
À continuation, nous passons en revue les meilleurs villages pour vivre à Alicante.
Calpe
Calpe et son Peñon d’Ifach sont des symboles de la Costa Blanca. C’est un village de pêcheurs par excellence, baigné par la fraîcheur de la mer Méditerranée, qui s’étend le long de 13 kilomètres de côtes, et délimité par la tranquillité de la Sierra d’Oltá. Calpe est un village tranquille à vivre, mais dans lequel il y a aussi beaucoup de vie.
Parmi ses plus grandes attractions il y a ses magnifiques plages, telles que l’Arenal, ses clubs nautiques, son port de pêche entouré de restaurants où vous pourrez manger les meilleurs fruits de mer, le Peñón d’Ifach et un parc naturel riche pour sa végétation et les oiseaux qu’il abrite. De plus, Calpe est une invitation à se perdre dans les rues pittoresques de son centre, à visiter les marais salants ou à faire de longues balades le long de la promenade Infanta Elena.

Denia
Denia est un village qui brille de sa propre lumière. Il a 20 kilomètres de côtes, où les plages dorées et le sable fin alternent avec des zones rocheuses. Denia est célèbre car il possède deux des lieux les plus emblématiques de la Costa Blanca, tels que le majestueux Montgó, un massif de 750 mètres d’altitude, et le château de Denia situé au cœur du village, qui a été construit par les musulmans au cours des XIe et XIIe siècles.
Mais en plus de ces deux symboles d’une grande beauté, Denia offre d’autres grandes attractions telles que ses magnifiques plages, le port, ses quartiers pittoresques pleins d’histoire et de culture, ainsi que son excellente gastronomie. Denia est une excellente alternative à la vie, un village tranquille avec des zones touristiques et pleine de vie.
Altea
Parmi les meilleurs villages pour vivre à Alicante, Altea se distingue par son charme. Son vieux village est le plus beau de la région d’Alicante, avec ses maisons d’un blanc immaculé, ses rues pavées étroites et ses miradors sur la Méditerranée. Son origine maritime est incomparable, mais son charme réside aussi dans son atmosphère calme et cosy, dans ses plages, ses criques, sa promenade et ses restaurants.

Jávea
Son enclave dans l’immense baie qui délimite le village, juste à côté du majestueux Montgó, fait de ce village de pêcheurs l’une des municipalités les plus importantes et les plus belles de la Costa Blanca. Avec 20 kilomètres de côtes, des plages fabuleuses, telles qu’Arenal, des criques cachées entourées de forêts de pins et des zones de falaises abruptes pour profiter de la vue. Son vieux village est une autre de ses grandes attractions, ainsi que sa délicieuse gastronomie.
Guardamar del Segura
Ses plus de 11 kilomètres de plage aux eaux turquoise, ses vastes dunes et ses grandes forêts de pins, font de Guardamar del Segura un village d’une grande beauté pittoresque. La tradition de la pêche se respire encore dans ses rues et ses plages, et possède un important patrimoine culturel et archéologique. C’est un village tranquille à vivre, qui dispose de tous les services nécessaires.
Torrevieja
C’est un des villages les plus visités de la Costa Blanca. Il se caractérise par la beauté de ses plages transparentes de sable fin, par ses criques rocheuses et par ses beaux paysages naturels. Il a une longue promenade pleine de restaurants et de bars, avec beaucoup de vie nocturne dans les mois d’été, et vous pouvez également visiter certaines de ses digues. Torrevieja est l’une des municipalités les plus peuplées d’Alicante, elle dispose donc de tous les services pour vivre confortablement.

Santa Pola
C’est un village touristique et de pêcheurs qui bénéficie d’un excellent climat toute l’année. Il se caractérise par trois éléments qui le rendent extrêmement attrayant: la Sierra de Santa Pola, la morphologie variée de sa côte, dans laquelle les falaises se mélangent aux plages de sable, et le parc naturel des salines. Il est idéal pour vivre toute l’année, car il dispose de tous les services nécessaires.
À Gran Alacant, tout près d’Elche, se trouve le complexe résidentiel Iconic, un nouveau développement de 170 maisons avec vue sur la mer Méditerranée et à quelques minutes de marche de la plage. Il est entouré de tous les services : centre commercial, restaurants et supermarchés.
- Maisons de 2 et 3 chambres et 2 salles de bains, d’excellente qualité.
- Piscine, jardins, circuit bio-santé, parking pour vélos et aire pour enfants.
- Parking privé souterrain et salle de stockage.
Situé à 15 minutes à pied de la plage de Carabassí, l’une des meilleures de la province d’Alicante et de la Costa Blanca. Proche des Arenales del Sol – El Altet.
Moraira
C’est l’un des plus petits villages côtiers d’Alicante, mais aussi l’un des plus charmants. Beaucoup de gens ont établi leur résidence dans cette municipalité en raison de sa beauté, de son hospitalité, de ses bons services et de son excellente connexion. Il dispose de plusieurs plages qui se distinguent par la propreté et la qualité de ses eaux. De plus, son vieux village a une grande valeur historique et culturelle.
Maintenant que vous connaissez les meilleurs villages pour vivre à Alicante, chez Sonneil nous vous proposons des propriétés dans ces municipalités et bien d’autres sur sa côte. Nous vous aidons à trouver la vôtre?
Voulez-vous découvrir plus de coins de la Costa Blanca? 👇👇👇